bande.jpg
MIN_Culture_RVB.jpg
PREF_REGION_GUYANE_RVB.png
1200px-Collectivité_territoriale_de_Guyane_(logo).svg.png
index.png
cbe.jpg
LH-bleues.png

La Guyane, si riche de cultures et métissages, mérite un lieu de partage et d’apprentissage de l’art. L’École d’Art de Guyane - EAG - nous est apparu comme une évidence pour proposer une structure de formation publique pro- professionnalisante en art.

Elle a ouvert en septembre 2020 et continue son développement. L’offre des cours amateurs s’étoffe pour la rentrée 2021 puis en 2022.
Elle est la première association qui propose une offre diversifiée de cours artistiques en Guyane.

Ses objectifs sont clairs et structurels pour la région : l’apprentissage de l’art, des projets artistiques et culturels, des actions interculturelles régionales et internationales et la création et la diffusion de ressources artistiques et culturelles.

L’école propose son service à tous les publics en donnant une attention particulière aux jeunes, avec ou sans formation artistique, ayant pour objectif de suivre un parcours artistique supérieur.

Nous avons l’ambition forte d’offrir aux étudiant.es guyanais.es la possibilité d’une formation artistique, quelques soient leurs origines et leur moyens. Nous soutenons fortement l’ouverture d’un cursus art post-bac en Guyane.

L’école promeut également la/des culture(s) guyanaise(s) et veut garantir aux artistes déjà professionnel.les un lieu et une voix supplémentaire à échelle régionale et nationale.

Enfin, nous pensons que la création, l’imagination et le partage seront des qualités indispensables dans le monde qui est et qui s’annonce : l’École d’Art de Guyane en sera éternellement, une fidéle protectrice et défenseuse.»

 


Julie Boileau et Émi Gutiérrez, artistes et fondatrices de l’EAG